Besoin d'aide ? 04 79 33 31 75 Livraison offerte à partir de 100 euros d'achats en France métropolitaine Télécharger le bon de commande Télécharger notre catalogue
menu fermer

Nos conseils

conseils4.jpg
Pourquoi un service conseil ?
___

Parce que le choix du matériel basse vision est primordiale pour retrouver son autonomie, et son confort au quotidien. Et parce qu’obtenir des conseils éclairés sur le matériel basse vision n'est pas chose facile.

Mieux-voir vous présente ses partenaires opticiens basse vision: Christian et Nathalie Lafaÿsse. A votre écoute, ils vous apporteront un service conseil de qualité.



Christian
opticien conseil en basse vision

UNE EXPERTISE
Après 30 ans de conseil et d’accompagnement  en magasin d'optique, il se spécialise il y a quelques années en basse vision. Son analyse et ses compétences en optique font de lui l'interlocuteur idéal pour le choix de matériel basse vision. Son envie, son objectif, continuer à aider et à accompagner au quotidien y compris lorsque la vision baisse.


UN ENGAGEMENT

Refusant que la malvoyance ne soit une fatalité, il vous conseille et vous oriente, afin de choisir le matériel le plus adapté à votre trouble visuel et d'améliorer au maximum votre vision.


christian, opticien mieux voir


Nathalie, opticienne conseil

Nathalie
opticienne basse vision

UNE spécialiste
Diplômée en basse vision, elle travaille dans l'optique depuis plus de 30 ans. Experte en basse vision, son analyse et ses connaissances, font d'elle un conseiller hors paire


UN ENGAGEMENT
Elle ouvre son magasin d'optique à l'âge de 25 ans pour pratiquer son métier avec ses valeurs, d'empathie et d'accompagnement. Depuis quelques années avec Christian elle vous conseille et vous oriente, spécialement sur le matériel basse vision.



Comment
cela fonctionne ?

Nous évaluons les capacités visuelles du mal voyant par :

  • un bilan sensoriel qui définit : les acuités visuelles à diverses distances, les limites du champ visuel, la capacité de lecture.
  • un bilan opto-moteur qui définit : la qualité de fixation, les poursuites oculaires, l'œil directeur et l'œil dominant, la coordination oeil-main.

    Puis nous procédons à la réfraction et déterminons la correction en lunettes en fonction de la tâche à réaliser. Le but étant de ne jamais grossir une image floue.

    Enfin nous testons la vision en faible contraste, que l'on pourra peut-être améliorer avec des filtres thérapeutiques.

advice2.png


Les filtres thérapeutiques et le matériel grossissant sont prêtés une quinzaine de jours pour permettre au mal voyant de les tester dans son environnement.

checklist-checked-box.png
Au terme de cet examen d'1 heure à 1h30, un compte-rendu est envoyé à l'ophtalmologue du malvoyant.

pin.png
Nos opticiens conseil interviennent en Haute-Savoie (74)

rendez-vous2.jpg

06 15 71 43 34